Réunion des Points Focaux (Athènes, Grèce, 10-13 Septembre 2019)

Les Points Focaux du Programme des Nations Unies pour l’Environnement / Plan d’action pour la Méditerranée (PNUE / PAM) se sont réunis à Athènes les 10 et 13 septembre 2019 pour examiner l’avancement des activités menées au cours de l’exercice biennal 2018-2019, plusieurs projets de décisions stratégiques et thématiques devant être soumis en vue de leur adoption lors de la COP 21, y compris le Programme de Travail pour les deux prochaines années (2020-2021), et aussi pour décider de l’ordre du jour provisoire de la COP 21 et de son thème principal. Lire la suite

Vers la COP21: Manifestation pour les Jeunes (Naples, Italie, 23 octobre 2019)

Le PNUE / PAM et le gouvernement italien, en tant que pays hôte de la COP21, sont fermement déterminés à faire entendre la voix des jeunes de la Méditerranée . Une réunion avec des représentants des jeunes âgés de 18 à 25 ans, désignés par les Parties contractantes, aura lieu le 23 octobre à Naples, en Italie. Avant la réunion organisée par le gouvernement italien, les jeunes représentants nommés participeront à une formation en ligne, intitulée «Cours d’introduction au plan d’action pour la Méditerranée et à la Convention de Barcelone», sur le mandat, les objectifs et les travaux du Système PAM / PNUE – Convention de Barcelone.

Deux représentants transmettront le message de la jeunesse méditerranéenne au Segment de haut niveau de la COP 21, le 4 décembre 2019, à Naples.

Réunion de Consultation Régionale des Parties Prenantes (Athènes, Grèce, 24-25 octobre 2019)

La réunion, qui se tiendra à Athènes, en Grèce, les 24 et 25 octobre, sera l’occasion pour les Parties prenantes du PAM de réfléchir sur le thème principal de la COP 21 et de contribuer aux discussions sur la Déclaration ministérielle. Les résultats de la réunion seront communiqués aux Parties contractantes de la Convention de Barcelone lors de la COP 21 pour examen durant la Déclaration ministérielle de Naples et pour la préparation de la nouvelle Stratégie à moyen terme PNUE / PAM 2022-2027.

Réunion de Consultation Nationale des Parties Prenantes (Naples, Italie, 13 novembre 2019)

La réunion avec les parties prenantes nationales, qui a eu lieu à Naples (Italie) le 13 novembre, a été une occasion de réflexion et a été l’occasion de faire part de ses contributions sur les principales questions en discussion à la prochaine COP 21. .

Focal Points Meeting (Athens, Greece, 10-13 September 2019)

Focal Points of the United Nations Environment Programme/Mediterranean Action Plan (UNEP/MAP) met in Athens on 10-13 September 2019 to examine the progress on activities carried out during the 2018-2019 biennium, several strategic and thematic draft decisions to be submitted for adoption to COP 21, including the Programme of Work for the next two years (2020-2021), as well as to decide on the Provisional Agenda of COP 21 and its main theme. Read more

Towards COP21: Youth Event (Napoli, Italy, 23 October 2019)

UNEP/MAP and the Government of Italy, as Host Country of COP21, are strongly committed to ensuring that the voice of Mediterranean youth be heard. A meeting with representatives of youth aged between 18-25, nominated by the Contracting Parties, will take place on 23 October in Naples, Italy. Prior to the meeting organized by the Government of Italy, the nominated young representatives will participate in an e-learning activity on “Introductory Course to the Mediterranean Action Plan and the Barcelona Convention”, on the mandate, objectives and work of the UNEP/MAP-Barcelona Convention system.

A small delegation will convey the message of the Mediterranean Youth to the High-Level Segment of COP 21 on 4 December 2019, in Naples.

Regional Stakeholders Consultation Meeting (Athens, Greece, 24-25 October 2019)

The meeting, that will take place in Athens, Greece, on 24-25 October, will serve as an opportunity for the MAP stakeholders to reflect on the main theme of COP 21 and to provide their contribution to the discussions on the Ministerial Declaration. The outcome of the meeting will be reported to the Contracting Parties of the Barcelona Convention at COP 21 for consideration in the Naples Ministerial Declaration and in the preparation of the new UNEP/MAP Medium-Term Strategy 2022-2027.

National Stakeholders Consultation Meeting (Naples, Italy, 13 November 2019)

The meeting, that will take place in Naples, Italy, on 13 November, will serve as an opportunity for the National stakeholders to reflect and to provide their contribution on the main themes of COP 21.